Social Mediaweb marketing

Bien utiliser Facebook pour sa publicité

Comment bien utiliser Facebook pour faire la publicité de son produit, blog etc.?

J’ai dernièrement trouvé cette vidéo sur YouTube qui explique parfaitement pourquoi il ne faut pas attaquer ses prospects de face mais par le biais de la publicité suggérée sur Facebook. Regardez. Je retranscrits cette vidéo ci-dessous.

 

Bonjour Philippe Grégoire, votre coach internet belge.

Une petite vidéo car je suis tombé sur quelque chose d’incroyable, dans Facebook.
Voici à l’écran, une publicité d’un grand groupe de distribution Belge Delhaize, équivalent en France Auchan, Leclerc par exemple, qui a donc  posté de la publicité sur Facebook, une publication suggérée, comme indiqué sur la photo. Les personnes ont adhérés rapidement, car en moins de 24h, il y à déjà 3821 Likes, plus de 2160 partages, alors que c’est de la publicité pure et dure, mais utilisée de façon très intelligente.

Je souhaitais vous montrer que sur Facebook, il ne faut pas « attaquer » de façon directe vos prospects, mais de façon plus intelligente et indirecte sur Facebook. Votre audience n’est pas là pour se faire sans cesse vendre quelque chose mais plutôt pour se détendre. Le support ici utilisé est la vidéo avec une personne qui chante un chant de Noël. C’est une façon de créer un vrai buzz sur la toile et surtout de faire augmenter la fréquentation du magasin. C’est intelligent et rare de voir une grande chaîne de magasin de l’alimentation de faire ce genre de chose. Si l’on regarde les commentaires , il sont très positifs.

Ce sujet était une façon de vous sensibiliser à la façon d’utiliser la publicité sur Facebook. C’est un moyen d’augmenter ses ventes quand on est créatif.

Naturellement, ce service Facebook à aujourd’hui beaucoup évolué, vous pouvez faire des campagnes et vous investissez que là où vous souhaitez toucher votre audience. Mais l’idée première est bien de garder à l’esprit que pour faire la différence, il faut poster une publicité différente de ce que fait votre concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *