Non classé

Comment acquérir plus de fans sur votre page Facebook

 

comment acquerir plus de fans sur votre page facebook

Pour aller plus loin encore et gagner de nouveaux fans, il existe en fait plusieurs méthodes. Vous pouvez créer des concours, des applications gratuites à tester par vos fans, des jeux, des quiz. Tous les jours ou presque de nouvelles techniques naissent pour aider les marques, les entreprises, les artisans et même les blogueurs professionnels, ça n’est pas pour rien que des cabinets de marketing s’en font une spécialité à part entière.

Aux USA, un Fast-Food a ainsi vu ses fans passer de 4 000 à plus de un million en 48 heures en proposant sur sa page Facebook un coupon bon pour un hamburger gratuit.

Mais il n’est pas utile d’être un professionnel avec des moyes colossaux pour y arriver, de nombreuses techniques sont à la portée de tous. Vous pouvez très bien par exemple organiser un petit jeu et demander à vos fans d’inviter le plus grand nombre possible de leurs amis à rejoindre vos fans ou susciter des réactions en lançant un débat. Il est également mais sans en abuser je dirais maximum 2 fois par an, lancer un débat sur un sujet qui “fâche”, vous pourriez très vite faire le buz sur votre site. Peut-être allez-vous perdre quelques fans, mais en contre partie vous en aurez apporté 10 fois plus. Il est important d’être le plus actif possible et surtout donner la parole à vos fans.

N’hésitez pas à les solliciter sur ce qu’ils souhaitent voir apparaitre sur votre page. Les sujets sur lesquels ils attendent des réponses. N’écrivez pas, ni ne postez que pour vous faire plaisir ou pour arborer une belle page, si personne d’autre que vous y vient à quoi cela va-t-il vous servir et surtout qu’est-ce que votre page va vous rapporter?

Et la publicité sur Facebook?

Faut-il vraiment investir dans de la publicité sur Facebook? est-ce si excessif en termes de coût? et est-ce rentable?  En réalité, ça n’est pas compliqué à mettre en place et ça peut vous apporter de nouveaux fans, ou prospects.

Mettre votre page à jour

Une page Facebook contrairement à un site Web vitrine, qui peut rester le même pendant des années, doit être mise à jour régulièrement. La fréquence dépend de votre activité et de ce que vous avez à proposer à vos membres, mais vous devez impérativement publier du contenu pour maintenir de l’intérêt auprès de vos fans.

Vous devez au minimum publier une fois par semaine, mais c’est vraiment un minimum, je dirais que 3 fois par semaine est le bon rythme. Alterné, des articles écrits, des photos, des vidéos, des podcasts et surtout des messages positifs. Les personnes sur Facebook, sont souvent présente pour se distraire, donc mieux vaut adapter vos messages en fonction du type de personne que vous avez en face de vous et du type de produits que vous vendez.

Ne prenez pas vos fans pour des “vaches à lait”, ne les spammait pas toute la journée. Pour recevoir, il faut aussi donner. Faites des exclusivités aux personnes inscrites à votre page Facebook. Cela va très vite se savoir et vous apportez un trafic plus dense.

Les statistiques de votre page

Des lors que vous aurez atteint les 25 fans sur votre page Facebook, vous aurez accès aux statistiques d’audience. Pour les obtenir, cliquez sur  Afficher tout en regard de Statistiques dans la partie administration en haut de votre page. Vous êtes le seul à pouvoir accéder à ces statistiques.

Ces données, entre autres, peuvent vous aider à établir votre stratégie ou campagne de mise ne ligne de vos articles. Car vous saurez exactement à quelle période de la journée ou de la soirée vos fans visitent le plus votre page. Si votre clientèle est plutôt féminine ou masculine, la tranche d’âges, de quels régions ou quels pays on vous visite le plus etc.; Ainsi vous pourrez adapter votre campagne ne fonction et si vous achetez une publicité sur Facebook, directement entrer ces données pour atteindre encore plus votre cible.

Faites la promotion de votre page Facebook

Une fois votre page créée, Facebook met de nombreux outils à votre disposition pour la promouvoir. Pour intégrer votre page Facebook à un site web ou encore créer un badge, les publicités, vous pouvez accéder à ces outils via la section Développer l’audience de votre page.

1- créez un badge :

Ce pavé graphique généré automatiquement ( et gratuitement) par Facebook est facile à intégrer à votre page Web. Il indique plusieurs infos sur votre page et offre un lien direct vers celle-ci à vos visiteurs. Vous devez pour cela savoir comment modifier le code HTML de votre site pour utiliser les badges. Plus d’infos sur CE LIEN pour créer votre badge.

2- Intégrez des boutons d’actions :

Intégrez par exemple les boutons, J’aime et Partager sur vos pages ou inciter vos visiteurs à devenir fans de votre page Facebook directement depuis votre site Web en y installant des plugins du type Get Social. Vous pouvez même gérer l’inscription et l’identification de membres sur votre site à l’aide de leurs identifiants Facebook. Pour plus d’infos à ce sujet cliquez ICI.

3- Liez votre compte Twitter à votre page Facebook

Si vous utilisez Twitter pour promouvoir votre entreprise ou communiquer avec vos fans, reliez votre page Facebook à votre compte. De plus cela va automatiser vos publications et vous faire gagner du temps. Chaque fois que vous publiez sur Facebook, vos fans Twitter recevrons la même publication et inversement si vous publiez quelque chose sur Twitter, vos fans de Facebook, recevront cette même information, pratique! Non?

 

Si ce sujet vous a plu, partagez le et laissez un commentaire. Vous aurez bientôt la possibilité de vous inscrire à ma news letter et être informé en temps réel de toutes mes publications et bonus à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *